L’ostéopathie est une approche manuelle douce conçue pour soulager les douleurs, qu’elles soient chroniques ou ponctuelles. Chaque soin est personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques de chaque patiente, quel que soit son âge ou l’intensité de ses douleurs.
Pourquoi choisir mon approche ?
En tant que kinésithérapeute ostéopathe spécialisée en pelvi-périnéologie, j’ai choisi de me consacrer plus particulièrement à l’ostéopathie de la Femme. Cette spécialisation me permet de mieux comprendre et répondre aux troubles qui les touchent :
Les règles douloureuses, l’endométriose, le syndrome de congestion pelvienne, les ovaires polykystiques, etc…
J’ai eu l’opportunité d’accompagner de nombreuses femmes souffrant de douleurs pelviennes. Trop souvent, leur parcours est marqué par l’errance thérapeutique et la non considération de leur souffrance.
Mon approche ostéopathique vise à soulager les tensions et les douleurs musculo-squelettiques, qu’elles soient ponctuelles (traumatismes, stress, grossesse, post-partum) ou chroniques (névralgie pudendale, endométriose, etc…), dans une atmosphère d’écoute de bienveillance.
Je m’engage à me former régulièrement, aussi bien sur les techniques manuelles que sur les sciences de la douleur, afin de vous offrir les outils les plus adaptés à votre situation.
Au-delà du traitement manuel, mon objectif est aussi de vous donner les clés pour mieux comprendre votre corps et les mécanismes douloureux, afin de vous rendre actrice de votre propre guérison et de prévenir le retour de vos symptômes.
L’ostéopathie est un soin ponctuel, qui ne se substitue ni à une consultation médicale, ni à un traitement médical ou une rééducation.
Quand consulter en ostéopathie ?
Les douleurs musculo-squelettiques sont parmi les motifs les plus fréquents de consultation. Voici quelques exemples d’indications :
- Douleurs lombaires
- Sciatique
- Douleurs cervicales associées ou non à des maux de tête
- Autres douleurs musculo-squelettiques (épaules, membres inférieurs, etc…)
Ces douleurs peuvent être aiguës (traumatisme) ou chroniques.
On peut consulter également pour des troubles plus spécifiques, comme des douleurs pelviennes , ou à certaines étapes de la vie, comme la grossesse et le post partum.
Ostéopathie pelvienne
L’ostéopathie pelvienne, aussi connue sous le nom d’ostéopathie gynécologique, est destinée à celles qui souffrent de douleurs pelviennes, de douleurs pendant les rapports sexuels (dyspareunies), d’endométriose, de syndrome de congestion pelvienne ou du syndrome de colon irritable.
Ostéopathie de la femme enceinte
L’ostéopathie peut être très bénéfique pendant la grossesse en cas de douleurs. Elle soulage les tensions musculaires et articulaires associées à cette période de grands bouleversements physiques et hormonaux.
Ostéopathie du post-partum
Le post-partum est souvent une période éprouvante, tant sur le plan physique que psychique, en raison de la fatigue et des bouleversements hormonaux. L’ostéopathie peut être une aide précieuse pour soulager les douleurs survenant après l’accouchement, telles que celles des épaules, du bas du dos, la sciatique ou encore la pubalgie.
N’hésitez pas à me contacter pour discuter de vos questions et besoins spécifiques.